top of page
  • Photo du rédacteurLéonie Stolberg

Bienvenue sur mon blog




Bienvenue sur mon blog,


Il est temps pour moi de vous ouvrir les portes des coulisses de mes pensées, de mes projets, et de mon cheminement.

 Depuis un certain temps déjà, l'envie de créer ce blog me tenaillait, et aujourd'hui, je ressens l'envie plus que jamais de partager avec vous ce voyage intérieur.


Les sujets que j'aborde ici sont sensibles, profonds, et souvent d'une grande importance sociétale : du corps à l'amour, de la société aux normes..etc

Je m'engage dans une quête de conscience collective et parfois, il me semble indispensable d'expliquer le pourquoi du comment, de témoigner de la beauté que je découvre dans chaque rencontre, dans chaque échange.

Mon parcours dans le monde de l'art pluridisciplinaire m'ancre profondément dans cette démarche comme ci depuis petite, la vue des expositions, des œuvres que j'affectionne et des détails qui capturent mon intention, m'avaient toujours préparer à faire ce que je fais aujourd'hui.


Créer est pour moi vital, essentiel, mais plus que cela, je réalise que mes projets touchent souvent une corde sensible chez celleux qui les rejoignent. Il y a cette urgence de vivre, ce besoin de participer, de se sentir exorcisé dans ce que je propose. Les larmes qui coulent parfois pendant nos séances, les émotions fortes qui se libèrent, mais aussi les amitiés qui naissent de ces moments partagés, tout cela me conforte dans ma conviction que c'est là que se joue quelque chose de très important pour beaucoup de monde. Les personnes que je reçois qui finalement constitue le monde et leur rapport à leur propre corps .

Je réalise que pour beaucoup de personnes qui me contactent, il existe un désir profond de participer à mes projets, de ressentir une urgence de vivre, de servir une cause ou de trouver une libération à travers ce que je propose. Cela les touche au plus profond d'eux-mêmes et de moi même aussi puisque sans elleux je ne suis rien. Je fais cette distinction car certains projets suscitent simplement l'envie de participer, procurant une sensation de satisfaction, tandis que d'autres revêtent une dimension beaucoup plus profonde, en lien avec le sujet et la portée émotionnelle qu'il engendre.


 De belles amitiés et aventures naissent souvent de ces expériences, ce qui est véritablement magnifique. C'est cette connexion humaine que je veux cultiver, c'est pour cela que je souhaite créer ce blog et partager mes réflexions et mon aventure. Je suis convaincue qu'il y a encore tant à dire, tant à découvrir, et c'est avec enthousiasme que je vous invite à faire partie de ce voyage si cela résonne en vous comme une évidence.


Certes, tout n'a pas toujours été rose et doux dans mon jeune parcours , j'ai connu des expériences moins agréables, mais je les ai acceptées comme des leçons, des guides pour avancer en tant qu'humain.e, artiste, femme qui travaille sur la dimension du corps , de l'amour t de la sexualité.


En parallèle, je m'immerge dans des recherches personnelles sur l'art du nu. Une quête fascinante qui m'interroge sur nos perceptions, nos représentations, nos constructions mentales et psychiques. Qu'est-ce que le nu ? Comment est-il représenté, pourquoi ? Les canons ont-ils évolué, et que cela signifie-t-il pour nous, en Europe, où l'influence de la vision grecque de l'Antiquité persiste ? le symbole du tatouage , du cheveux, du piercing, de la peinture à la réalité ?


Ce blog est donc le reflet de ma vie, de mes réflexions, de mes interrogations. Je vous invite à vous y promener, à vous y perdre, à vous y retrouver.

Tout ce qui sera visible sur ce blog sera aussi la continuation de mes réflexions initiées sur Instagram, en français et en anglais. Cependant, je crois qu'il est plus judicieux pour moi de regrouper l'ensemble de ces contenus ici. Du référencement du matériel que j'utilise à des sujets tels que "Comment rédiger un contrat de droit à l'image", en passant par des témoignages sensibles, vous trouverez une diversité de thématiques abordées dans ces pages. 


Vous êtes libres de partir quand vous le souhaitez, de ne pas être d'accord, de ne pas trouver cela beau, car c'est ainsi que naît la richesse de nos échanges, de nos rencontres.

Je vous encourage à regarder le monde avec bienveillance, à être les gens que vous avez envie de rencontrer chaque jour. Car si cela ne commence pas par nous, par quoi donc cela pourrait-il commencer ?


Merci d'être ici, merci de votre écoute, de votre présence.

Que cette journée vous soit belle et inspirante.


Léonie Stolberg

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page